My Good Site

Introduction au référencement d’un e commerce

Référencement ecommerce

Online shopping website with product pictures and price in a browser window, the user is adding the item to the shopping cart, collage and paper cut composition

Le monde moderne a généré d’innombrables gadgets et dispositifs numériques. Par cela, internet et le monde du 2.0 a permis de faciliter les transactions grâce à l’e-commerce. Mais face à cette facilitation, la concurrence sur les marchés sur le web se fait de plus en plus rude, et cela peu importe le domaine d’expertise. En effet, les moteurs de recherches regroupent des millions et des millions de sites. Ce qui signifie que pour se démarquer, il faut se faire voir en ayant un référencement de site e-commerce en béton.

Les définitions: E-commerce et Référencement, QUESACO ?

Pour commencer, il faut définir ce que l’on attend par e-commerce. Le terme n’étant plus nouveau pour la majorité, mais mérite quand même un petit rappel. Ce terme se réfère au commerce électronique. Cela signifie alors l’échange de biens ou encore de services à travers diverses plateformes informatiques numériques, comme Internet en général ou les réseaux sociaux en particulier. L’e-commerce englobe alors les ventes en ligne, le dropshipping ou encore les services. Le e-commerce offre d’innombrables avantages à condition de savoir s’y prendre.

Le référencement et le e-marketing

Le e-commerce est un maillon inhérent au e-business. Et c’est un secret de polichinelle que le business ne peut évoluer sans marketing. Ainsi, le référencement est un levier de business important. En effet, toute procédure est liée et imbriquées. Le tout est alors mis en place et orienté vers le développement de l’entreprise ou la société en augmentant le chiffre d’affaires.

Il est alors d’un intérêt majeur entreprendre un bon référencement. Tout d’abord, le référencement apporte une bonne visibilité. Sur cette base, il est possible d’augmenter ces chances de visites.Par cela, ces prospects se transforment alors en potentiels clients, en clients et enfin en revenus. My Good Site vous aidera à obtenir la meilleure conversion possible grâce à son savoir-faire et la mise en place de stratégies orientées SXO ( Search Experience Optimisation).

Tout le long de ce processus, le site e-commerce est le sujet de plusieurs modulations pour permettre d’emblée cette visibilité, l’acquisition du client et enfin la fidélisation. Cela fait alors intervenir l’expertise de plusieurs professionnels allant d’une agence de référencement à Lyon telle que My Good Site vers d’autres entités plus techniques comme les développeurs web ou encore les web designers. Le référencement est alors la base de visibilité. Mais qui dit visibilité dit moteur de recherche. Pour être classé parmi les meilleurs par ces dispositifs, il est important d’en connaître les rouages ou du moins les bases. Ainsi les moteurs de recherche sont des plateformes se reposant sur des bases de données. Ces dernières sont alors des liens vers des sites en tout genre. C’est sur la base d’un algorithme sans cesse mis à jour.

L’optimisation SEO pour miser sur un référencement à long terme de son e-commerce

Par cela, le référencement d’un e-commerce passe alors par des stratégies d’optimisation de contenu. En effet, l’algorithme des moteurs de recherches se cantonne aussi à la lecture. L’optimisation de contenu est alors la méthode de référencement gratuit, connu aussi sous le nom de référencement naturel ou SEO.

La première règle est alors de trouver l’équilibre entre la lecture pour robot et pour les lecteurs humains. Le référencement naturel a alors pour but de rendre Google ou encore Bing accrocs des contenus. Par cela, le langage html, l’utilisation à bon escient des mots clés, l’utilisation des divers outils de maîtrise sont à prévoir.

Mais pour réussir son référencement, voici quelques lignes éditoriales :

Le référencement payant pour bien lancer son e commerce

Par la suite, il est possible recourir aux services publicitaires payantes pour optimiser le référencement de son e commerce. Le Search Engine Advertising est la seconde méthode pour avoir un référencement optimal pour son site.

Si contrairement au SEO, le SEA est payant, la procédure se fait auprès des plateformes publicitaires de chaque moteur de recherche, à l’instar de Adwords pour Google. A l’exemple d’une vente aux enchères, le plus offrant et le plus rapide obtient la première place dans les SERPS, moyennant le paiement d’une somme y afférente.

Par ailleurs, il est important de savoir que la stratégie marketing en ligne incluse aussi le SMO ou encore le Social Media Optimization. Par cela, il est conseillé d’utiliser les réseaux sociaux à son profit.

Quitter la version mobile