Une boutique en ligne peut vous aider à développer vos ventes sur Internet. Les consommateurs utilisent de plus en plus le Web pour acheter toutes sortes de produits, c’est donc une excellente idée !
Le commerce électronique peut être une option amusante, mais seulement si vous êtes visible dans les résultats de recherche. La concurrence est rude pour les petits e-commerçants à côté des géants de la vente sur Internet qui prennent beaucoup de place (Zalando, Amazon, Fnac, eBay…). Par conséquent, il est essentiel d’élaborer une stratégie de référencement efficace pour votre boutique en ligne !
Optimisez la rapidité et la performance de votre site
Pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site de commerce électronique, vous devez garder à l’esprit des concepts clés :
- Pour commencer, assurez-vous que vos sites se chargent aussi rapidement que possible.
- Lorsqu’un site Web met plus de 30 secondes à se charger, l’expérience de l’utilisateur est gâchée et les visiteurs et consommateurs potentiels quittent le site. Ils n’attendront pas le téléchargement complet du matériel avant de quitter votre boutique en ligne.
Après cela, vous devez vous assurer que votre site est adapté aux mobiles. Cette expression fait référence à la capacité du site web à s’adapter à différentes résolutions et types d’appareils lorsqu’il est consulté via un smartphone ou une tablette. Les smartphones dont la taille d’écran est très différente de celle des PC, notamment ceux utilisés en mode portrait pour la navigation sur le web, sont particulièrement sensibles à ce problème.
Le référencement global et la qualité de votre site web dépendent de sa conception. La plateforme CMS choisie (WordPress, Joomla, Drupal, etc.) déterminera les technologies et les fonctionnalités qui peuvent être intégrées au site, ainsi que son évolutivité.
Il est essentiel d’étudier les nombreuses options qui s’offrent à vous et d’évaluer leurs avantages et leurs inconvénients. En particulier, lorsqu’il s’agit de sites de commerce électronique pour lesquels la plateforme de traitement des paiements est évidemment importante. Certaines plateformes proposent même des services qui vous aident à mettre en place une boutique en ligne en prenant en charge tous ces aspects. L’agence e-commerce à Lyon Mygoodsite peut vous accompagner dans la mise en oeuvre d’un tel projet.
La navigation sur votre site n’est pas seulement importante pour la citation naturelle, mais aussi pour le référencement. La qualité de votre navigation sera déterminée en grande partie par le succès de la vente de vos articles. L’abandon de panier est un problème courant que vous avez sans doute rencontré.
Afin de réduire le nombre d’abandons de panier sur votre site de commerce électronique, vous devez offrir aux visiteurs une navigation facile et conviviale. Il ne faut pas oublier que chaque clic allongeant la distance entre le client et la confirmation de l’achat diminue vos chances de réaliser la vente.
L’architecture est un élément important pour le bon référencement d’un site web. Vos pages doivent être bien connectées et classées correctement. Il est bon que chaque page de votre site ne soit pas éloignée de plus de trois clics de la page d’accueil. Vous donnerez à Google une excellente indication de l’efficacité de votre référencement en vous assurant que votre navigation est appropriée !
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Insérez des bons liens dans votre site
Un site qui est bien et fréquemment référencé par d’autres sites Web populaires sera mieux classé aux yeux de Google. La popularité d’un site Web aux yeux de Google est mesurée par le nombre et la qualité des liens qui pointent vers lui.
Il existe plusieurs façons d’obtenir des liens vers votre boutique en ligne. Vous pouvez contacter des blogueurs ou des influenceurs dans votre secteur et leur demander d’inclure une critique de votre entreprise sur leur site.
Vous pouvez également établir des partenariats avec des sites Web dans votre domaine d’expertise ou avec d’autres sites de commerce électronique. Enfin, vous pouvez soumettre votre boutique de commerce électronique à des annuaires dans des limites raisonnables et sous une surveillance attentive pour en assurer la qualité. Ces liens amélioreront le référencement naturel de votre boutique en ligne, apportant un trafic plus qualifié et augmentant les ventes.
Créez un contenu unique et agréable à lire
Si vous voulez que votre site de commerce électronique soit bien classé dans les moteurs de recherche, concentrez-vous sur la création d’un contenu de haute qualité. Plus vous avez de contenu, plus les pages de votre site seront classées.
Soyez prudent : il ne s’agit pas de produire du matériel de mauvaise qualité dans le seul but d’inclure vos mots-clés. Vous devez créer un contenu à forte valeur ajoutée. Un contenu à forte valeur ajoutée est un contenu qui apporte quelque chose à vos consommateurs et prospects. Assurez-vous que le matériel que vous fournissez sur votre site Web remplit au moins un de ces objectifs : éduquer, informer, répondre à une intention de recherche.
Sans oublier d’optimiser le contenu de vos fiches produits. Évitez de copier-coller les descriptions et les images fournies par votre fournisseur ! Google déteste le contenu dupliqué car il n’est pas assez spécifique. Si vous utilisez mot pour mot les descriptions fournies pour remplir les pages de votre site de commerce électronique, nous pouvons vous garantir que vous aurez un contenu similaire à des dizaines, voire des centaines d’autres plateformes vendant des produits comparables !
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