Il est beaucoup plus facile de créer une entreprise sur Internet qu’une entreprise traditionnelle à Lyon. Tout d’abord, grâce à l’internet, vous n’avez aucune restriction de lieu. Cependant, le fait d’avoir votre propre site de commerce électronique change tout.
Vous pouvez désormais vendre où et quand vous le souhaitez. Sans compter qu’il y a plusieurs autres avantages à considérer. Par exemple, il existe certains outils de marketing en ligne qui permettent des stratégies plus sophistiquées.
La possibilité de créer des publicités ciblées et personnalisées sur les médias sociaux, la disponibilité 24 heures sur 24 et la liberté pour vos consommateurs ne sont que quelques-uns des avantages. Il y en a beaucoup plus. Cette plus grande autonomie s’accompagne de certaines responsabilités si vous voulez réussir. Tout d’abord, votre boutique de commerce électronique doit offrir une excellente expérience utilisateur avec un parcours d’achat simple et rapide.
Adopter une application mobile
Le nombre de connexions quotidiennes en France s’élève à près de 24 millions, dont un peu plus de 24 millions pour les téléphones portables, 23 millions pour les PC et 12 millions pour les tablettes. Ce pouvoir du mobile dans la vie de tous les jours est encore plus fort du fait de la prévalence croissante des réseaux sociaux : 41.7 millions de Français se connectent au moins une fois par mois, tandis que 26,5 millions se connectent tous les jours.
Vous avez probablement remarqué que votre site de commerce électronique doit être adapté aux mobiles. Google va bientôt lancer une nouvelle technologie d’indexation basée sur l’optimisation mobile des sites web, ce qui va devenir une préoccupation majeure pour le référencement.
Une application peut constituer un atout important pour votre entreprise dans la continuité d’une politique mobile. Par rapport aux années précédentes, le taux d’achat sur les téléphones portables et les tablettes est resté faible en comparaison. Par conséquent, il est essentiel d’optimiser votre tunnel de commande et de le rendre compatible avec les appareils mobiles et les tablettes.
OPTIMISER LE TUNNEL DE COMMANDE
Votre plan de référencement est excellent, votre site est très adapté aux mobiles, et pourtant votre taux de conversion ne s’améliore pas. Voici quelques suggestions pour augmenter votre taux de conversion en améliorant le processus de paiement.
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Simplifiez l’identification du client
- Faire fuir les clients est un moyen infaillible de les perdre. L’étape d’identification de votre client doit être rapide et directe pour éviter de faire fuir vos consommateurs. Pour inciter les nouveaux clients à créer un compte sur votre site, vous pouvez simplement leur rappeler les avantages (comme une commande plus rapide ensuite) jusqu’à ce qu’ils le fassent.
- Choisissez un formulaire à deux colonnes. Cela évitera au client d’avoir à faire défiler le formulaire et de réfléchir à l’opportunité de l’adapter à une version mobile. Les internautes apprécient également d’autres options comme la commande en mode invité ou l’identification par un autre compte (Facebook, Paypal).
Choisissez le meilleur mode de livraison
La préférence d’un utilisateur pour le mode de livraison, les délais de livraison et les frais d’expédition associés. Rien n’est plus agaçant pour un client que de découvrir que les délais de livraison sont trop longs ou que les frais d’expédition sont excessivement coûteux lors du passage à la caisse. La politique de retour a sa propre section dans votre communication concernant votre procédure de livraison.
La livraison en point relais est de plus en plus prisé des consommateurs car elle est peu chère et sûre.
Misez sur plusieurs techniques de paiement
Lorsque le mode de paiement qu’ils préfèrent n’est pas disponible, 60 % des internautes abandonnent leur panier d’achat. Par conséquent, proposez un plus large éventail d’options de paiement sur votre site web.
AUTOMATISER LES CAMPAGNES MARKETING
Vous l’avez sans doute entendu dans toutes les entreprises : vous devez toujours veiller à vos efforts publicitaires. Par conséquent, vous passez des heures à élaborer la campagne idéale pour ensuite devoir la surveiller et l’optimiser régulièrement. Compte tenu du temps investi dans ces processus, il peut être difficile d’évaluer le véritable retour sur investissement.
C’est pourquoi de nombreux e-commerçants ont choisi d’automatiser ces tâches fastidieuses : ils gagnent du temps, améliorent leurs résultats et augmentent leurs ventes. L’utilisation de l’automatisation du marketing et de ses algorithmes intelligents peut libérer 15 heures par semaine pour la gestion des campagnes, le retour sur investissement s’améliore de 10 à 300 % et le chiffre d’affaires en ligne peut augmenter de 10 à 40 %. Les clients qui ont adhéré aux solutions fournies par les experts l’ont constaté.
Vous pouvez consacrer plus de temps à des activités plus essentielles ou critiques pour l’avenir de votre entreprise grâce au temps gagné par l’automatisation. Nos recommandations pour un site e-commerce réussi à Lyon sont basées sur l’automatisation du marketing, la convivialité mobile et le tunnel de commande.
Vous souhaitez franchir le pas et être accompagné par une agence e-commerce à Lyon pour la création de votre boutique.
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